Personnaliser les soins de santé cardiovasculaire et respiratoire

Image
Schematic of lungs, heart and chest

Les maladies cardiovasculaires et respiratoires sont responsables d’une grande partie de la morbidité et de la mortalité, posant un fardeau considérable sur les systèmes de santé et économique au Québec, au Canada et partout dans le monde. La recherche de pointe que mènent les scientifiques de 91Ë¿¹ÏÊÓÆµ dans ce domaine permet de développer des stratégies préventives et des traitements novateurs améliorant considérablement les résultats et la qualité de vie des patients. En explorant les aspects moléculaires, génétiques et cliniques de la santé cardiovasculaire et respiratoire, nos scientifiques contribuent à façonner la médecine de précision, à faciliter la détection précoce et à perfectionner les thérapies personnalisées.

29 septembre 2025

Aux étudiantes et étudiants en médecine, 

La FMOQ avait initialement appelé ses membres à cesser leurs activités d’enseignement aux études médicales de premier cycle à compter du 1er octobre 2025. Plus tôt aujourd’hui, la FMOQ a annoncé qu’elle reportait ce moyen de pression au 4 octobre. Voici donc une brève mise à jour pour cette semaine.

Nous travaillons activement avec les tuteurs, tutrices, précepteurs et préceptrices pour évaluer l’incidence de cette situation sur les activités d’apprentissage prévues à l’horaire.  

  • Consultez attentivement votre horaire au cours des prochains jours, car certaines séances pourraient être »åé±è±ô²¹³¦Ã©±ð²õ ou avoir lieu en présentiel au lieu d’à distance. Nous communiquerons dès que possible tous les changements qui seront confirmés. 
  • Pour la cohorte de 1re année : si vous avez une séance de l’ELMF à l’horaire cette semaine, vous pouvez vous y rendre comme prévu. 

Merci de votre compréhension. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de précisions. 

L’équipe des ÉMPC