91Ë¿¹ÏÊÓÆµ

Renouvellement du mandat de la doyenne de la Faculté de gestion Desautels

Aux membres de la communauté mcgilloise,

J’ai le plaisir d’annoncer le renouvellement du mandat de la Pre Yolande E. Chan à titre de doyenne de la Faculté de gestion Desautels de l’Université 91Ë¿¹ÏÊÓÆµ; ce deuxième mandat de cinq ans débutera le 1er juillet 2026.

Les réalisations de la Pre Chan à titre de doyenne ont été examinées par un comité consultatif, qui a également pris en considération les commentaires de la communauté. À la suite de cette évaluation et de mes rencontres avec le comité consultatif, j’ai recommandé avec plaisir au recteur le renouvellement du mandat de la Pre Chan. Le recteur a présenté sa recommandation au Conseil des gouverneurs de l’Université, qui l’a acceptée lors de sa réunion du 11 décembre 2025.

Au cours de son premier décanat, la Pre Chan a présenté le Cadre stratégique de la Faculté, axé sur l’éthique et l’équité, l’entrepreneuriat et l’innovation ainsi que le développement durable et la gestion des perturbations technologiques. Elle a également actualisé le baccalauréat en sciences commerciales (B. Com.) afin de mettre davantage l’accent sur l’apprentissage par l’expérience et a lancé de nouveaux programmes, dont, tout récemment, la maîtrise en gestion financière offerte au Luxembourg et la maîtrise en administration des affaires pour cadres en Chine.

Au nom de la communauté universitaire, je félicite la Pre Chan pour la reconduction de son mandat. Je tiens également à remercier les membres du Comité consultatif pour leur travail ainsi que tous les membres de la communauté mcgilloise qui nous ont fait part de leurs commentaires au cours du processus de renouvellement.

Cordialement,

Professeur Christopher Manfredi

Provost et vice-recteur principal aux études

Université 91Ë¿¹ÏÊÓÆµ

Back to top