91Ë¿¹ÏÊÓÆµ

Nouvelles

Experts : l’Australie interdira l’utilisation des réseaux sociaux par les enfants et adolescents de moins de 16 ans 

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 9 December 2025

À partir du 10 décembre, l’Australie interdira l’utilisation des plateformes de réseaux sociaux par les personnes âgées de moins de 16 ans. C’est le premier pays au monde à le faire. L’objectif est de protéger les jeunes contre la cyberintimidation, le grooming et les contenus nuisibles. Il incombera aux entreprises de réseaux sociaux de faire respecter cette interdiction. 

Ces experts de 91Ë¿¹ÏÊÓÆµ sont disponibles pour commenter : 

Sara Grimes, professeure au Département d’histoire de l’art et d’études en communication, peut aborder un éventail de questions liées aux enfants, aux adolescents et aux jeunes, ainsi qu’à l’utilisation des médias sociaux et de la technologie. 
sara.grimes [at] mcgill.ca (²¹²Ô²µ±ô²¹¾±²õ)Ìý

Vincent Paquin, chercheur et futur professeur adjoint au Département de psychiatrie, peut discuter des impacts des réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents ainsi que des risques et avantages des limites d’âge sur les réseaux sociaux. 
vincent.paquin2 [at] mail.mcgill.ca (anglais, français) 

Victoria Talwar, professeure au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling, peut parler du développement psychologique de l’enfant, de la psychologie de la santé et du temps passé par les enfants devant les écrans. 
Victoria.talwar [at] mcgill.ca (²¹²Ô²µ±ô²¹¾±²õ)Ìý

Back to top